Top Task Management

En quoi consiste le « Top-task management » ?

Le management des top-tâches consiste à identifier et mesurer la performance des tâches principales que viennent réaliser la majeure partie de vos visiteurs sur votre site ou application.
Un scoring est associé à chaque tâche, débouchant ensuite sur une liste de recommandations rédactionnelles, éditoriales, fonctionnelles et éventuellement techniques.

Capture d’écran 2020-01-16 à 16.36.53

Exemple de tableau de suivi des top tâches

Quel est l’intérêt de cette méthode ?

Cette approche permet d’inscrire votre site ou application dans une logique d’amélioration continue et d’améliorer leur performance pour des objectifs de conversion, de lecture ou de qualité de services.

Je réalise déjà des tests utilisateurs, en quoi cette méthode apporte un plus ?

Les tests utilisateurs constituent un outil intéressant pour comprendre l’usage d’un site ou application. Mais ils ne permettent pas d’associer un score à une tâche et de mesurer son évolution au fil des ajustements réalisés.
D’autre part, le choix des tâches données à réaliser au testeur ne repose souvent pas sur une méthodologie solide d’identification et de priorisation des tâches, ce que le task management permet de faire.

J’ai déjà beaucoup de données et d’insights dans mes analytics, quelle est la plus-value du Top task management ?

Les données présentes dans les analytics sont intéressantes, mais sont très souvent mal interprétées, générant des biais décisionnels importants.
D’autre part, elles ne permettent pas de comprendre les intentions des visiteurs, donnée la plus fondamentale dans la compréhension de l’usage de votre site web.

Quel budget et délais pour mettre en oeuvre ce travail ?

Ce travail peut être mené en 1 à 2 mois, avec une implication très légère du client (la fabrik à click gère l’identification et la priorisation des tâches, les tests utilisateurs, le scoring et les recommandations).

Selon l’existant en terme de données brutes et le nombre de tâches à monitorer, le task management peut s’inscrire dans une enveloppe comprise entre 3000 et 8000 euros HT.

Après une première vague de scoring et recommandations, puis-je ensuite intégrer en interne cette démarche ?

A l’issue ce ce travail, la fabrik à click vous livre tous les documents de travail (tableau de scoring, méthodologie d’identification et de priorisation des tâches, méthodologie de recrutement et briefs utilisateurs), ce qui vous permet de poursuivre ce travail en interne, au rythme que vous souhaitez (tous les ans, tous les 3 ans, après mise en oeuvre  des recommandations, avant / après refonte…).

Intéressé(e) ? Contactez-nous pour en savoir plus et pour obtenir un devis !